Friday, 2 October 2015

Décès du sportif de l'extrême Johnny Strange


Un célèbre sportif de l'extrême américain, Johnny Strange, a trouvé la mort jeudi après-midi lors d'un saut en wingsuit du Gitschen dans le canton d'Uri. Quelques secondes après s'être élancé, le jeune homme de 23 ans a été déstabilisé et s'est écrasé au sol, a-t-on appris vendredi auprès des autorités du canton d'Uri.
Il y avait beaucoup de vent dans la région, a précisé à l'ats un porte-parole de la police uranaise. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l'accident.
Johnny Strange était devenu célèbre aux Etats-Unis à l'âge de 17 ans. Il avait alors déjà escaladé les sept plus hauts sommets de la planète. La police uranaise a confirmé les informations du portail américain TMZ précisant l'identité de la victime.
Lundi encore, le sportif a publié sur le site Youtube une vidéo le montrant dans les Alpes avec des amis en train d'attendre une météo plus favorable pour sauter.
Pas d'interdiction en vue
Il s'agit du deuxième accident mortel de wingsuit en quelques semaines au Gitschen. Le 10 juillet, un autre Américain avait trouvé la mort après un saut.
Hasard du calendrier, le Conseil d'Etat a dit dans une réponse au parlement datant de lundi et publiée vendredi, ne pas voir de nécessité à interdire ou limiter ces sauts de l'extrême.
Leur nombre est limité dans le canton. D'autre part, les basejumpers, avec ou sans wingsuit, ne représentent pas de danger pour des tiers, explique l'exécutif. Par ailleurs, la marge de manoeuvre du canton est limitée, ce sujet relevant plutôt de la compétence de la Confédération.

No comments:

Post a Comment